Le Money Center de Boursorama Banque

Article publié le 31 mai 2012 - Flux RSS

Alors que l’essor des banques en ligne et la concurrence de plus en plus développée sur le marché bancaire élargit les possibilités pour les clients, il n’est pas toujours aisé de suivre le fil. En effet, entre les livrets d’épargne, les comptes courants, assurances-vie et autres produits souscrits dans divers établissements, gérer son patrimoine peut désormais devenir complexe. C’est dans cette optique que Boursarama Banque a lancé un service gratuit, Money Center, destiné à faciliter la gestion bancaire de ses clients.

Principe et fonctionnement du Money Center

Le principe est au moins aussi simple que le fonctionnement : Money Center permet de réunir sur une même interface l’ensemble des comptes, livrets et opérations bancaires effectuées, y compris pour les comptes souscrits dans d’autres banques que Boursarama. Il suffit pour cela de se rendre sur le site de la banque en ligne (Boursorama.com), et d’accéder à la liste des banques fonctionnant avec ce service.

De plus, Money Center catégorise les différentes dépenses (logement, loisirs, transports, …), pour une gestion du budget optimale.

Ce service offre ainsi la possibilité de visualiser immédiatement et clairement son patrimoine bancaire.

Totalement sécurisé, Money Center est accessible depuis internet, mais aussi avec un mobile ou une tablette, et constitue un outil innovant pour gérer son budget au quotidien. Grâce aux alertes en cas de dépassement de plafonds ou de découvert sur l’un des comptes enregistrés, Money Center accompagne les utilisateurs. Mais joue aussi un rôle de conseiller, en indiquant les postes de dépenses à prendre en compte pour réajuster son budget.

En parallèle, et en complément de cette visualisation en temps réel du patrimoine bancaire et financier, Money Center propose une simulation de l’évolution des placements, afin de permettre aux clients de se projeter dans un avenir plus ou moins proche.

A noter que Boursorama Banque assure aux utilisateurs de ce service une protection de leurs données, et s’engage à ne pas exploiter ces dernières à des fins commerciales.

Pratique et utile, Money Center est également très simple d’utilisation, grâce notamment à son interface claire, et la traduction sous forme de graphiques des différents postes du budget.

Un service innovant et proche des clients

Dans un marché particulièrement concurrentiel, les banques n’ont d’autres choix que de proposer des services et des produits innovants. Après s’être installées de façon progressive et durable aux côtés des banques traditionnelles, notamment grâce à des prix très attractifs, les banques en ligne doivent désormais confirmer leur position sur le secteur.

C’est pourquoi on observe, chez la plupart des établissements virtuels, une multiplication d’offres promotionnelles, destinées à séduire de nouveaux clients, mais aussi l’apparition de services innovants, à l’image du Money Center.

Consciente des attentes des consommateurs et de cette nouvelle tendance à la multi-bancarisation, Boursorama Banque a décidé d’innover, avec ce service d’accompagnement des clients dans leur budget. Ou encore, plus récemment, en développant et en améliorant son portail d’actualités financières, bancaires et économiques.

Forte de sa place parmi les leaders sur le marché bancaire, Boursorama entend ainsi asseoir sa position, et fidéliser sa clientèle.



Dernières actualités