Aller au cinéma avec BNP Paribas

Article publié le 11 mars 2012 - Flux RSS

Depuis le 15 février jusqu’au 14 mars, BNP Paribas offre des billets de cinéma pour 3,50 euros. 200 000 contremarques sont à gagner pour participer au prochain événement Le Printemps du Cinéma qui se tiendra du 21 au 27 mars 2012 inclus.

BNP Paribas, partenaire pour la 8ème année consécutive du Printemps du Cinéma, propose des places au tarif exceptionnel de 3,50 euros valables dans tous les cinémas participants à l’événement. La banque propose de jouer en cliquant sur le personnage de son choix parmi plusieurs réunis dans une salle de cinéma. 2 contremarques de cinéma BNP Paribas sont à gagner pour fêter Le Printemps du Cinéma. Pour jouer, il suffit de se rendre sur la page facebook de bnpparibas.net ou sur la page cinéma du site de BNP Paribas. Le jeu est ouvert jusqu’au 14 mars 2012.

L’offre ne pourra pas être cumulée avec d’autres offres tarifaires dont bénéficie éventuellement le joueur (abonnements, cartes illimitées…) et elle ne s’applique pas aux majorations tarifaires pratiquées pour les films en 3D et les séances spéciales.

BNP Paribas, premier financeur de la production audiovisuelle française

BNP Paribas dédie son Agence Audiovisuelle réunissant des experts financiers qui se consacrent depuis plus de 20 ans au financement des activités cinématographiques et audiovisuelles.

L’implication du groupe dans la production audiovisuelle est également renforcée par sa présence dans le capital de l’établissement de financement Cofiloisirs et dans celui de Fortis. En 2010, la moitié de la production annuelle hexagonale a été financée par BNP Paribas, soit une centaine de films.

BNP Paribas, grand partenaire des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

BNP Paribas est partenaire depuis 2004 de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), partenariat à l’origine de La Rentrée du Cinéma.

Progressivement, BNP Paribas est devenu le premier partenaire des événements majeurs de la promotion du cinéma en salle à savoir Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. La dernière manifestation en date qui a reçu le soutien de la FNCF La Rentrée Cinéma BNP Paribas, lancée en septembre 2011.

BNP Paribas, derrière tous les cinémas

L’action de BNP Paribas en faveur du cinéma français en aborde tous les aspects, de la production aux festivals, jusqu’à la restauration de films anciens.

En 2005, le groupe bancaire était partenaire des films de Luc Besson : Arthur et les Minimoys et Arthur et la vengeance de Maltazard.
Il est partenaire de la réalisation de courts métrages à travers le Mobile Film Festival et Banlieuz’art.

Il intervient auprès de l’association d’Alain Chabat Les Toiles Enchantées, à destination des jeunes enfants hospitalisés qui pourront gratuitement voir les films récemment sortis en salles.

Il soutient depuis 2010 le cinéma Le Trianon qui entretient un rôle pédagogique auprès des enfants.

BNP Paribas est également derrière un grand nombre de festivals prestigieux comme :

– la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes,

– le Grand Lyon Film Festival,

– l’Académie des César,

– les BNP Paribas Fortis Film days, programmé dans 450 salles de Belgique,

– le Festival International du film de Rome, en Italie.



Dernières actualités