Le MonaScope 2 est arrivé chez monabanq.

Article publié le 4 février 2011 - Flux RSS

Dès l’année 2007, monabanq. a lancé, faisant figure de pionnier dans le domaine, une application gratuite, appelée MonaScope, donnant la possibilité, à ses clients, de suivre la progression de leurs finances, grâce à un graphique récapitulant l’évolution de celles-ci, sous la forme de barres ou de courbes, sur une période pouvant varier de 6 à 12 mois. Proposant également de classer ses recettes et ses dépenses en fonction des différents postes, ce service offre ainsi une vision complète de son argent afin d’aider au mieux à la gestion de celui-ci.

Continuant sur la même voie, l’enseigne a désormais développé le MonaScope 2, qui permet de retrouver une information encore plus détaillée, pour suivre de toujours plus près les entrées et les sorties d’argent, en distinguant celles survenues sur le compte bancaire, sur le livret d’épargne, sur le contrat d’assurance vie ou encore sur les investissements boursiers car, comme le souligne Guillaume Gozlan, directeur en charge du développement chez monabanq., « nous avons tenu à ajouter la catégorie Epargne car réaliser un versement sur un produit d’épargne ou boursier à partir de son compte courant n’est pas la même chose que de dépenser cette somme ».

Identifiant clairement l’origine de chaque recette et de chaque dépense, le MonaScope 2 donne ainsi l’opportunité de s’attacher plus particulièrement à l’une des sous-catégories mises en place par l’usager lui-même, pouvant représenter notamment les frais alimentaires, de carburant ou encore détailler les montants versés chez tel ou tel commerçant ou prestataire.

monabanq., « la banque la plus proche », comme la plate-forme se plaît à le rappeler, montre donc bien là sa volonté de faciliter la vie de ses usagers comme le note également Guillaume Gozlan précisant que « notre priorité depuis plusieurs années est d’apporter toujours plus d’outils qui simplifient la gestion des comptes, comme le bordereau numérique, la carte qui épargne ou encore le VisioRendezVous ».

Procurant un gain de temps important et une économie d’énergie, tout aussi appréciables l’un que l’autre, à l’heure où la vie quotidienne est de plus en plus remplie, ce type d’outils, pouvant paraître anodins, se révèle être cependant très pratiques, ceux-ci offrant une grande aisance et permettant, en outre, de gérer au mieux son budget, et qui plus est, à tout moment et de n’importe quel lieu.

Très facile d’utilisation, le MonaScope 2 nécessite seulement que le client valide, pour chaque montant, la catégorie qui lui est proposée ou bien qu’il en choisisse une autre, qu’il peut aussi créer lui-même, dans le cas où celle-ci ne figurerait pas. Cette étape lui permet ensuite de suivre l’évolution globale du solde de ses comptes par l’intermédiaire de graphiques, pouvant prendre la forme de barres ou de courbes, actualisés en temps réel, auxquels vient s’ajouter la possibilité de visualiser d’autres représentations pour chacune des catégories définies.

Le but recherché par monabanq., lors de l’élaboration de cette application semble avoir été atteint, comme le relève Guillaume Gozlan, indiquant que « cette nouvelle version a demandé plusieurs mois de développement et d’études ergonomiques pour identifier des écrans simples et agréables pour le client, tout en permettant des fonctions riches et complètes. Avec le lancement de cette version MonaScope 2, notre objectif est d’offrir un service encore plus performant à nos clients et de leur permettre de visualiser en un clin d’œil leurs dépenses, leur épargne et leurs revenus ».



Dernières actualités