BNP Paribas œuvre pour Action contre la Faim

Article publié le 11 juin 2012 - Flux RSS

Plus de 1 000 collaborateurs parisiens de BNP Paribas courent, cet après-midi, au jardin des Tuileries pour soutenir Action contre la Faim : à cette occasion, et pour chaque kilomètre parcouru, la banque française verse 10 € à l’association.

Lors de sa première édition, l’année dernière, 700 personnes avaient couru plus de 7 000 kilomètres permettant à Action contre la Faim de récolter la belle somme de 70 000 € à la fin de la journée. Face à un tel succès, la banque BNP Paribas a souhaité renouveler l’opération, grandement plébiscitée par ses salariés. En effet, pour l’édition 2012, ce sont 1 200 joggeurs qui parcourront les allées du jardin des Tuileries, un quartier symbolique dans l’histoire du Groupe. L’idée est, ici, de battre le record du champion 2011 et ses 26 kilomètres…

Si l’initiative n’est pas nouvelle pour l’association Action contre la faim, qui déploie, déjà, ces courses-bénévoles auprès des collégiens ou à des personnes de La défense, cette action vient ajouter une autre dimension à son partenariat avec BNP Paribas. En effet, leur collaboration n’est pas nouvelle puisqu’elle dure depuis 2005, à travers l’opération « Simplidons », un service gratuit pour reverser régulièrement une somme d’argent à des associations ou fondations.

Ces deux démarches soulignent la volonté de BNP Paribas d’associer sa Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) à son activité de banquier. C’est pourquoi elle a, d’ores et déjà, développé un certain nombre d’actions dans cet esprit.



Dernières actualités